Pénoplastie médicale
La pénoplastie médicale désigne l’ensemble des techniques non chirurgicales visant à améliorer l’esthétique et, dans certains cas, la fonction du pénis. Elle repose principalement sur l’injection d’acide hyaluronique réticulé au niveau de la verge, afin d’augmenter la circonférence ou de corriger certaines asymétries. Alternative à la chirurgie, cette procédure se pratique en cabinet, sous anesthésie locale.
En savoir plusLes bénéfices
.svg)
Correction des petites asymétries ou irrégularités
.svg)
Résultat naturel et progressif
.svg)
Amélioration de l’esthétique
Prenez rendez-vousLes indications
Ce traitement est proposé aux patients souhaitant une augmentation de la circonférence pénienne pour motif esthétique, une correction d’asymétries ou d’irrégularités, une amélioration de la proportion pénienne en cas de verge dite “enfouie” (chez le patient en surpoids). Il peut en résulter secondairement une amélioration de la confiance et du bien-être psychosexuel. Il est à noter que l’efficacité de ce traitement est visible au repos mais peu ou pas en érection ; de même il ne permet pas l’amélioration des performances sexuelles.
Les contre-indications
Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées si vous souffrez de maladies auto-immunes en phase de poussée (thyroïdite, spondylarthrite ankylosante, maladie de Crohn…). Ce traitement ne sera pas réalisé sur peau ou muqueuse inflammatoire ou lésée (infection, balanite, herpès…).
Le soin
Ce traitement est réalisé après une anesthésie locale en crème pour plus de confort. L’acide hyaluronique est placé dans le plan sous-cutané sur la circonférence de la verge à l’aide d’une canule pour assurer une répartition homogène. La durée de la séance est d’environ 45 minutes. Un modelage doux est pratiqué immédiatement après afin de répartir le gel d’acide hyaluronique. La durée d’efficacité de ce traitement est d’un an et demi à deux ans.
Les précautions et suites
Les suites peuvent être marquées par un œdème, des ecchymoses ou un hématome régressant en quelques jours. Une sensation de tension locale et transitoire est normale. Les recommandations après le traitement sont une abstinence sexuelle pendant 1 semaine environ et d’éviter les activités physiques et les chaleurs excessives (sauna, hammam…) pendant 15 jours. Il est demandé au patient de masser la zone 1 fois par jour pendant 7 à 10 jours pour faciliter la répartition du produit. Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.