Laser vasculaire

Le laser vasculaire est une technologie médicale conçue pour traiter les rougeurs diffuses, varicosités, couperose et petits vaisseaux apparents du visage ou du corps. En ciblant sélectivement l’hémoglobine présente dans les capillaires, le laser chauffe et fait disparaître les vaisseaux dilatés, sans endommager la peau environnante. Ce traitement améliore l’uniformité du teint et redonne un aspect plus net et apaisé à la peau.

En savoir plus
Les bénéfices
Arrow
Réduction des rougeurs, varicosités et télangiectasies
Arrow
Amélioration du teint et de la texture cutanée
Arrow
Ciblage précis des vaisseaux sans abîmer la peau
Arrow
Procédures rapides, non invasives et ciblées
Prenez rendez-vous
Le laser peut être la solution pour éliminer les tâches dues au soleil ou à l’âge, ou encore la couperose et les varicosités. Ce soin permet de redonner à votre peau un aspect plus uniforme et éclaircir le teint.

Les indications

Le traitement laser permet de prendre en charge efficacement les lésions pigmentaires de la peau, comme les taches solaires, les lentigos séniles, le mélasma, mais aussi les lésions vasculaires comme l’érythrocouperose, les varicosités, les angiomes plans. Ce soin est adapté à la plupart des peaux et peut être réalisé sur le visage et le corps.

Les contre-indications

La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications majeures. Le traitement au laser ne peut pas être pratiqué sur peau bronzée, et un délai de 3 semaines environ après votre dernière exposition au soleil sera respecté pour assurer une parfaite sécurité. Ce traitement ne sera pas réalisé sur une peau lésée (irritation, plaie non cicatrisée, eczéma…).

Le soin

Le laser vasculaire cible la mélanine des tâches ou l’hémoglobine des lésions vasculaires pour les éliminer rapidement. Plusieurs séances espacées de 1 mois sont souvent nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Ce soin est indolore.

Les précautions et suites

Les zones de traitement ne doivent pas être exposées au soleil 3 semaines avant le traitement et 4 semaines après. De même, la peau ne doit pas être lésée ou irritée. Une rougeur et un léger œdème peuvent apparaître après le soin et peuvent persister 48 heures. Les lésions pigmentaires traitées peuvent laisser place à une petite croûte qui tombera en quelques jours pour laisser apparaître une peau éclaircie. Il est impératif de protéger la zone traitée du soleil et des frottements et une crème réparatrice doit être régulièrement appliquée. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.

Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.