Laser dépilatoire

L’épilation au laser est une méthode efficace et durable pour éliminer les poils indésirables. En ciblant directement le follicule pileux grâce à la lumière laser, elle offre une réduction progressive et définitive de la pilosité sur toutes les zones du corps.

En savoir plus
Les bénéfices
Arrow
Réduction durable et nette de la pilosité
Arrow
Convient à de nombreuses zones : visage, jambes, maillot…
Arrow
Peau plus douce et sans irritation liée au rasage
Arrow
Procédure rapide, sûre et précise
Prenez rendez-vous
L’épilation au laser est une méthode rapide et efficace pour éliminer les poils du corps et du visage. Le laser va cibler la mélanine (le pigment foncé) au niveau du bulbe du poil et le détruire par thermolyse. Le poil ainsi détruit à sa racine ne repoussera pas.

Les indications

L’épilation au laser peut être proposée aux patientes et patients de tout phototype (des peaux les plus claires aux plus foncées). Seuls les poils très blonds ou blancs ne pourront pas être éliminés, car ceux-ci ne contiennent pas de mélanine. Ce traitement se réalise sur toutes les zones du visage et du corps, chez les femmes comme chez les hommes.

Les contre-indications

La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications majeures. L’épilation au laser ne peut pas être pratiquée sur peau bronzée (chargée en mélanine), et un délai de 3 semaines environ après votre dernière exposition au soleil sera respecté pour assurer une parfaite sécurité. Ce traitement ne sera pas réalisé sur une peau lésée (irritation, plaie non cicatrisée, eczema…).

Le soin

L’épilation au laser utilise un faisceau laser puissant et sécurisé pour cibler la mélanine du bulbe du poil. Plusieurs séances espacées de 6 semaines sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal (entre 6 et 12 séances). Une séance annuelle d’entretien est nécessaire pour éliminer les quelques poils qui pourraient repousser. L’utilisation d’un système de froid pulsé permet de diminuer la sensation de chaleur mais une anesthésie en crème peut vous être proposée pour plus de confort.

Les précautions et suites

Les zones de traitement ne doivent pas être exposées au soleil 3 semaines avant le traitement et 1 semaine après. L’utilisation de produits autobronzants ou à base d’huiles essentielles est à éviter également. Les procédures d’épilation arrachant le bulbe du poil (cire dépilatoire, épilation au fil, épilateur électrique…) sont à proscrire durant toute la durée des séances d’épilation au laser car celles-ci réduisent l’efficacité du traitement. Il vous sera demandé de raser la zone de traitement 24 à 48 heures avant votre séance. Une légère rougeur et de légères démangeaisons peuvent persister durant 48 heures environ. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.Il est préférable d’éviter les traitements comme les anti-inflammatoires ou l’aspirine les jours précédents le soin pour limiter l’apparition d’hématomes. Il n’est généralement pas nécessaire d’effectuer de massage sur les zones injectées. Si un hématome apparaît une protection solaire est recommandée pour éviter l’apparition d’une tache pigmentaire dans la peau. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.

Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.