Détatouage au laser
Le détatouage au laser est une technique efficace pour effacer progressivement les tatouages indésirables. Le laser fragmente les pigments de l’encre, qui sont ensuite éliminés naturellement par l’organisme, sans abîmer la peau. De plus, la taille du tatouage, la couleur de l'encre, votre type de peau ou encore la profondeur du tatouage peuvent avoir une incidence sur la durée du traitement. Plusieurs séances sont donc nécessaires pour obtenir des résultats significatifs.
En savoir plusLes bénéfices
.svg)
Effacement progressif et ciblé des tatouages
.svg)
Convient à la majorité des couleurs et types d’encre
.svg)
Préserve l’intégrité de la peau environnante
.svg)
Méthode non invasive et sécurisée
Prenez rendez-vousLe laser de détatouage permet d’effacer efficacement tout type de tatouage y compris les tatouages cosmétiques. Il permet de réduire le pigment en poussière de pigment qui sera naturellement éliminé par votre système immunitaire.
Les indications
Le détatouage au laser est efficace sur les tatouages noirs mais aussi en couleur, et les tatouages dits « cosmétiques » (sourcils, contours de lèvre…). Il peut être pratiqué sur tout type de peau (des plus claires au plus foncées). Le tatouage traité peut être totalement effacé ou juste estompé pour permettre de réaliser un nouveau tatouage par-dessus (« cover »).
Les contre-indications
La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications majeures. Le détatouage au laser ne peut pas être pratiqué sur peau bronzée, et un délai de 3 semaines environ après votre dernière exposition au soleil sera respecté pour assurer une parfaite sécurité. Ce traitement ne sera pas réalisé sur une peau lésée (irritation, plaie non cicatrisée, eczéma…).
Le soin
Le puissant faisceau laser permet de réduire le pigment en microparticules éliminées progressivement par le corps. Immédiatement un blanchiment transitoire apparaît, dû au dégagement gazeux créé par l’impact laser. Une recoloration est tout à fait normale dans les minutes qui suivent. Ce traitement est rapide. Une anesthésie en crème est nécessaire pour assurer votre confort. Ce traitement nécessite entre 6 et 12 séances pour effacer complètement un tatouage. Le nombre de séances varie en fonction de la peau du patient, du type d’encre, de la profondeur d’insertion de l’encre dans la peau, de la couleur de l’encre…
Les précautions et suites
Les zones de traitement ne doivent pas être exposées au soleil 3 semaines avant le traitement et 4 semaines après. De même, la peau ne doit pas être lésée ou irritée. Il faut attendre au moins 6 mois après la réalisation d’un tatouage pour envisager de le retirer au laser. Les tatouages en couleur et les tatouages cosmétiques peuvent nécessiter plus de séances pour obtenir un résultat optimal. Les suites immédiates du traitement sont une rougeur et un œdème localisé, des bulles contenant du sang peuvent apparaître sans conséquences négatives sur le résultat. Il est impératif de protéger la zone traitée du soleil et des frottements et une crème réparatrice doit être régulièrement appliquée. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.
Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.