Plasmathérapie

La plasmathérapie est un soin permettant de supprimer de petites lésions disgracieuses à la surface de la peau. Elle permet aussi de traiter le relâchement cutané des paupières et les ridules du contour des yeux ou de la bouche.

En savoir plus
Les bénéfices
Arrow
Disparition des lésions bénignes
Arrow
Traitement rapide et indolore
Arrow
Traitement des ridules sans injection
Arrow
Blépharoplastie médicale
Prenez rendez-vous
La plasmathérapie est une technique de soin qui utilise un appareil créant un arc plasma entre sa pointe et votre peau pour éliminer de petites lésions cutanées ou pour traiter des rides et ridules. Elle permet également de réaliser la blépharoplastie médicale (traitement du relâchement des paupières).

Les indications

Ce traitement permet d’éliminer rapidement et efficacement les petites lésions bénignes de la peau comme les fibromes, les molluscums pendulums, les lentigos ou encore les verrues vulgaires. Il permet le également le traitement des rides de la patte d’oie ou du contour de la bouche. Le relâchement cutané faible à modéré des paupières peut aussi être traiter par cette technique.

Les contre-indications

Ce traitement ne sera pas réalisé sur une peau lésée (irritation, plaie non cicatrisée, eczéma…). De même, il n'est pas adapté au peaux foncées (phototypes 5 et 6).

Le soin

Une anesthésie locale en crème ou en injectable est réalisée pour plus de confort. Les lésions sont détruites par l’énergie thermique de l’appareil, sans séquelle et sans saignement. Pour le traitement des rides et ridules, de petits points de thermocoagulation sont réalisés à intervalle égal sur leur longueur, le processus de cicatrisation qui suit réduit progressivement leur profondeur. La blépharoplastie médicale repose quant à elle sur la création de multiples petits points de thermocoagulation sur l’ensemble des paupières ; ceux-ci en cicatrisant se contractent remettant ainsi en tension la peau. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un résultat satisfaisant.

Les précautions et suites

La destruction des lésions cutanées bénignes ne laisse pas de cicatrice ni de douleur, cependant une protection solaire doit être appliquée tous les jours jusqu’à cicatrisation complète. Le traitement des rides et du relâchement des paupières nécessite également une protection solaire rigoureuse ; ces traitements entraînent la création de petites croûtes punctiformes indispensables à une bonne cicatrisation, il est donc primordial de ne pas les gratter ou les retirer avant qu’elles ne chutent naturellement, au bout de plusieurs jours (en moyenne 7 à 10 jours). Après leur chute, une crème cicatrisante pourra être appliquée. Il est à noter que la blépharoplastie médicale entraîne un œdème important des paupières pendant au moins 7 à 10 jours, chose à prendre en compte dans les suites du traitement (une période de convalescence pourra être nécessaire).
Je reste disponible à tout moment après votre séance pour toute demande.