Lumière pulsée

La lumière pulsée est une technologie polyvalente qui utilise des impulsions lumineuses pour traiter différents problèmes cutanés. Elle est efficace pour l’épilation durable, la réduction des taches pigmentaires, des rougeurs diffuses ou encore pour améliorer l’éclat du teint. Non invasive et progressive, cette technique permet d’obtenir une peau plus uniforme et lumineuse.

En savoir plus
Les bénéfices
Arrow
Réduction durable de la pilosité
Arrow
Atténuation des taches brunes et des rougeurs
Arrow
Amélioration de l’éclat et de la texture de la peau
Arrow
Convient à différentes zones du visage et du corps
Prenez rendez-vous
La technologie de la lumière pulsée utilise un faisceau lumineux polychromatique multidirectionnel (un flash lumineux intense) pour détruire certaines cibles de la peau. Elle est donc indiquée pour traiter les taches pigmentaires et les petits vaisseaux disgracieux de la peau. Elle est idéale pour uniformiser le teint.

Les indications

La lumière pulsée permet de cibler soit la mélanine pour traiter les désordres pigmentaires (lentigo, taches solaires), ou l’hémoglobine pour traiter les vaisseaux dilatés (couperose, érythrose, varicosités). Elle est utilisable sur le visage et le corps.

Les contre-indications

La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications majeures. Ce traitement ne sera pas réalisé sur une peau lésée (irritation, plaie non cicatrisée, eczéma…). De même, il n'est pas adapté au peaux foncées (phototypes 5 et 6).

Le soin

Le puissant flash lumineux est délivré dans la peau au travers d’un prisme apposé sur celle-ci ; un gel transparent permet de potentialiser l’effet thermique de la lumière. Une sensation de chaleur diffuse transitoire est ressentie. Une anesthésie en crème peut vous être proposée pour plus de confort. Plusieurs séances espacées de 1 mois sont généralement nécessaires initialement, et un entretien 1 fois par an est recommandé en fonction de la réapparition des imperfections.

Les précautions et suites

Les zones de traitement ne doivent pas être exposées au soleil 3 semaines avant le traitement et 3 semaines après. L’utilisation de produits autobronzants, à base d’huiles essentielles ou photosensibilisant est à éviter également. Un œdème et une rougeur peuvent persister plusieurs jours. Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante 2 fois par jour pendant 1 semaine après le traitement.

Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.