Skinbooster
Les Skinboosters sont des injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé, spécialement conçues pour améliorer la qualité de la peau plutôt que pour combler les rides. Ils agissent comme un véritable soin hydratant en profondeur, redonnant souplesse, éclat et élasticité à la peau. Ce traitement est particulièrement indiqué pour le visage, le cou, le décolleté et les mains, zones souvent marquées par les premiers signes de vieillissement.
En savoir plusLes bénéfices
.svg)
Hydratation intense et durable de la peau
.svg)
Amélioration de l’élasticité et de la fermeté cutanée
.svg)
Réduction des ridules et aspect “froissé” de la peau
.svg)
Teint plus lumineux et homogène
Prenez rendez-vousLe skinbooster est un soin à base d’acide hyaluronique peu réticulé et fluide, qui permet de restaurer l’hydratation du derme. L’hydrophilie de l’acide hyaluronique, c’est-à-dire sa capacité à attirer l’eau, permet de capter l’eau pour ensuite la redistribuer dans la peau, la rendant plus souple, lumineuse et éclatante.
Les indications
L’injection de skinbooster s’adresse aux patientes et patients souhaitant apporter de l’éclat à leur peau ou traiter un inconfort dû à une déshydratation cutanée. Ce soin est particulièrement utile avant ou après une exposition à la chaleur ou au froid (période de l’été ou de l’hiver) pour prévenir ou réparer les dommages cutanés liés aux températures et conditions inhabituelles.
Les contre-indications
La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications majeures. Les injections de skinbooster sont contre-indiquées si vous souffrez de maladies auto-immunes en phase de poussée (thyroïdite, spondylarthrite ankylosante, maladie de Crohn…).
Le soin
Ce traitement consiste en une injection sous cutanée d’acide hyaluronique non volumateur qui va rapidement se répartir et se lisser. Il est indolore et rapide. L’efficacité du traitement se met en place en plusieurs jours. 2 à 3 séances espacées de 1 mois sont nécessaires avec un entretien tous les 4 à 6 mois.
Les précautions et suites
Il est préférable d’éviter les traitements comme les anti-inflammatoires ou l’aspirine les jours précédents le soin pour limiter l’apparition d’hématomes. Il n’est généralement pas nécessaire d’effectuer de massage sur les zones injectées. Si un hématome apparaît une protection solaire est recommandée pour éviter l’apparition d’une tache pigmentaire dans la peau. Aucune douleur n’est à envisager après le soin. Il est préférable d’éviter les traitements comme les anti-inflammatoires ou l’aspirine les jours précédents le soin pour limiter l’apparition d’hématomes. Il n’est généralement pas nécessaire d’effectuer de massage sur les zones injectées. Si un hématome apparaît une protection solaire est recommandée pour éviter l’apparition d’une tache pigmentaire dans la peau. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.Il est préférable d’éviter les traitements comme les anti-inflammatoires ou l’aspirine les jours précédents le soin pour limiter l’apparition d’hématomes. Il n’est généralement pas nécessaire d’effectuer de massage sur les zones injectées. Si un hématome apparait une protection solaire est recommandée pour éviter l’apparition d’une tache pigmentaire dans la peau. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.
Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.