Inducteurs collagéniques

Les inducteurs collagéniques sont des injections qui hydratent en profondeur et stimulent la production naturelle de collagène, améliorant ainsi la fermeté et la qualité de la peau.

Par rapport à l’acide hyaluronique, les avantages de ces produits sont
• L’effet tenseur plus important.
• L’effet régénératif pour la peau (effet plus naturel et anti-âge)
• Une quantité de produit disponible beaucoup plus importante

En savoir plus
Les bénéfices
Arrow
Hydratation intense et durable
Arrow
Amélioration de la fermeté et de l’élasticité cutanée
Arrow
Effet bonne mine naturel et progressif
Arrow
Prévention du vieillissement cutané
Prenez rendez-vous
Les inducteurs collagéniques sont des produits injectables non volumateurs, permettant de stimuler les fibroblastes (les cellules synthétisant les protéines de soutien de la peau) et ainsi recharger votre peau en collagène. En effet nous perdons toutes et tous 1% de notre collagène par an, il est donc primordial de régénérer ce précieux stock pour lutter contre le relâchement cutané.

Les indications

Les inducteurs collagéniques sont spécifiquement destinés aux patientes et patients présentant un relâchement cutané diffus léger à moyen. Ils peuvent être utilisés sur le visage (pour traiter le relâchement des joues et de la ligne mandibulaire), le décolleté, le corps (bras, cuisses, abdomen…) et les mains. La peau se redensifie progressivement, les rides et ridules s’estompent. C’est un traitement de médecine régénérative curatif et préventif.

Les contre-indications

La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications majeures. Les injections d’inducteurs collagéniques sont contre-indiquées si vous souffrez de maladies auto-immunes en phase de poussée (thyroïdite, spondylarthrite ankylosante, maladie de Crohn…).

Le soin

Le produit est placé sous la peau, et va se répartir et se lisser rapidement. Un effet « bonne mine » temporaire est présent immédiatement après le soin ; la véritable efficacité de l’inducteur collagénique va mettre plusieurs mois avant d’être visible. 2 à 3 séances sont nécessaires la première année puis un entretien tous les 8 à 12 mois est recommandé pour des résultats durables.

Les précautions et suites

 Il est préférable d’éviter les traitements comme les anti-inflammatoires ou l’aspirine les jours précédents le soin pour limiter l’apparition d’hématomes. Il n’est généralement pas nécessaire d’effectuer de massage sur les zones injectées. Si un hématome apparaît une protection solaire est recommandée pour éviter l’apparition d’une tache pigmentaire dans la peau. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.Il est préférable d’éviter les traitements comme les anti-inflammatoires ou l’aspirine les jours précédents le soin pour limiter l’apparition d’hématomes. Il n’est généralement pas nécessaire d’effectuer de massage sur les zones injectées. Si un hématome apparait une protection solaire est recommandée pour éviter l’apparition d’une tache pigmentaire dans la peau. Aucune douleur n’est à envisager après le soin.

Je reste disponible à tout moment après votre injection pour toute demande.